SPORTING SKI CLUB VARS

Accueil > REGELEMENT

REGELEMENT

  • ARTICLE 1: Définition
    Le règlement intérieur précise les règles de fonctionnement du Club sur la base des statuts. Il est élaboré et adopté par le bureau. Sur proposition de ce dernier, ce règlement peut – être modifié en cours d’année.Ce règlement est tenu à disposition de tous. L’adhésion au club implique l’acceptation pleine et entière de ce règlement
  • ARTICLE 2: Objets du Club
    Le SSCV au travers de ses dirigeants, de ses entraîneurs et de sa structure, a pour vocation l’enseignement du ski et ses activités connexes sous toutes ses formes, son but principal étant de former des jeunes à la pratique du ski de compétition. Le Club propose des activités sportives complémentaires l’été en préparation physique, le but étant de faire également connaître d’autres sports.
  • ARTICLE 3: Fonctionnement du Pré – Club
    • Conditions d’admission : Les enfants doivent avoir un niveau de 2ème étoile et être âgés de 5 ans. La famille doit adresser une demande d’adhésion par écrit au Président.
    • Formation : La formation est assurée par un moniteur de l’ESF, détaché au Club.
    • Orientation compétition : Les enfants du Pré – Club pourront être intégrés au groupe “U10″ sur proposition exclusive des entraîneurs au bureau qui tiendront compte du niveau technique et physique de l’enfant, ainsi que la motivation de la famille.
  • ARTICLE 4: Fonctionnement du Club
    • Conditions d’admission : Les enfants qui ont participé au Pré – Club peuvent être intégrés dans un groupe du Club en fonction de leur niveau et de leur motivation. Le bureau, après avis favorable des entraîneurs, peut accepter l’admission d’un enfant qui n’a pas participé au Pré – Club en fonction de son niveau et des places disponibles.
    • Les groupes : Les groupes “U12-U14-U16″ sont établis selon le niveau de ski. L’objectif est de permettre aux enfants de s’entraîner et de progresser pour participer aux compétitions régionales et nationales dans les meilleures conditions. L’entraînement est assuré par les entraîneurs du Club ou un moniteur de l’ESF détaché au Club.
      Le groupe «U18-21» : L’objectif est de leur permettre de se préparer dans les meilleures conditions aux différents métiers de la montagne. Les jeunes sont encadrés par l’ESF. Ils signeront avec celle-ci une convention décrivant les engagements et l’implication de chacun. Ils resteront adhérents au SSCV. Ils participeront aux CRJ et aux Grands Prix.
    • Mise à disposition de matériel : Le Club peut mettre à disposition une paire de ski course en fonction des besoins des coureurs. Les jeunes s’engagent à avoir une paire personnelle.
  • ARTICLE 5: Inscription et cotisation (annuelle, carte neige ou licence FFS incluses)
      Le montant des cotisations est défini par le bureau et est transmis en début d’automne à chaque adhérent. Il comprend les entrainements, et assurances, licence selon les besoins. Il devra
      impérativement être acquitté intégralement avant le premier entrainement (étalement des encaissements possible sur l’hiver).
      Les jeunes qui sont en âge de bénéficier des stages d’été se verront demander une participation financière supplémentaire afin de couvrir les frais des véhicules.
  • ARTICLE 6: Engagement de la famille
    • Administratif : devront être rendu avant le 1er entrainement :
    - Un certificat médical de «non contre indication à la pratique du ski» de compétition doit être fourni obligatoirement pour chaque enfant, afin que la licence soit délivrée.
    - Le règlement intérieur, l’autorisation à l’image et l’autorisation parentale de sortie en courses devront être signés.
    - Etre à jour des cotisations et de la licence.
    • Moral
    Les enfants inscrits doivent faire l’effort d’assiduité (préparations physiques, entraînements, stages, courses). En cas d’absence, les parents doivent en informer les entraîneurs. Des absences répétées et non justifiées peuvent entraîner l’exclusion temporaire ou définitive du Club.
    Chaque famille doit s’engager à donner de son temps pour l’organisation d’une manifestation au minimum (courses, déplacements, encadrement) dans l’hiver.
    • Matériel
    Les enfants doivent être équipés d’un matériel adapté et entretenu.
    Sont obligatoires: le port du casque dès le Pré – Club, la tenue du Club dès l’entrée en compétition ainsi que la combinaison et une dorsale à partir de la catégorie benjamine.
    Une bourse au matériel est organisée en début de saison.
    Il serait souhaitable de ne pas revendre les tenues à des enfants extérieurs au SSCV.
    Les jeunes doivent avoir toujours sur eux le forfait et la licence en cours de validité.
  • ARTICLE 7: Engagement du licencié
    Il s’engage à respecter le présent règlement. Il doit le respect de l’association, des dirigeants et des entraineurs mais également du matériel, des locaux et des bus mis à disposition par le club. Le non respect des règles peut conduire à l’exclusion temporaire ou définitive.
  • ARTICLE 8: Responsabilité
    La responsabilité des entraineurs ne peut être engagée au delà des heures d’entrainements prévues.
    Il en est de même pour les départs et retours de courses.
  • ARTICLE 9: Communication
    Seul le bureau est responsable des décisions prises en commission. Les entraîneurs sont associés à la politique du Club. À ce titre, les familles sont invitées à adresser leurs remarques exclusivement au comité de direction par lettre ou à les soulever lors des réunions du bureau ou des assemblées. Il ne faut pas hésiter à demander un rendez vous avec un entraineur ou un membre du bureau si besoin, les problèmes seront résolus de manière beaucoup plus efficace si ils sont soulevés au fur et à mesure et dans un contexte neutre, et avec les personnes concernées.
    Les comptes rendus de réunion de bureau sont affichés au local du SSCV et accessibles à tous.
    Toutes les informations concernant les courses et les résultats des compétitions seront affichés et au local du SSCV.
    Les informations d’ordre organisationnelles seront communiquées par mail ou téléphone. Il est donc réellement important que le club dispose des coordonnées à jour des adhérents.Adresse e.mail: Club : ski-club-vars@wanadoo.fr
    Pour toute communication par mail, merci de préciser l’objet